
Lauréat et prix du public du Concours Reine Elisabeth en 2007, Liebrecht Vanbeckevoort s’est bâti une solide réputation en tant que concertiste. Depuis lors, il s’est produit sur les scènes internationales d’Europe, Israël, Chine, Corée du Sud, Afrique du Sud, Canada et États-Unis.
Son vaste répertoire s’étend de Bach à nos jours et comprend une quarantaine de concertos pour piano et orchestre de compositeurs tels que Bach, Mozart, Beethoven (les œuvres complètes pour piano et orchestre), Chopin, Brahms, Liszt, Grieg, Ravel, Gershwin, Rachmaninov, Tchaïkovski, Prokofieff Chostakovitch,… interprétés avec des orchestres tels que l’Orchestre Symphonique d’Anvers, l’Orchestre Philharmonique de Bruxelles, l’Orchestre National de Belgique, l’Orchestre des Jeunes de Flandre, Casco Phil, l’Orchestre National d’Ile de France, l’Anhaltische Philharmonie Dessau, Académie Kölner, Philharmonie de Cracovie, Orchestre de chambre de l’Union européenne, Philharmonie du Cap, Philharmonie de Johannesburg, dirigé par des chefs réputés tels que Brossé, Herreweghe, Hrusa, Judd, Kochanovsky, Mazzola, Pehlivanian, Tabachnik, Varga, Weller, …
Musicien de chambre passionné et artiste Steinway, Liebrecht partage la scène avec des artistes réputés tels que les violonistes Ning Kam, Stella Chen, Tobias Feldmann et Timothy Chooi, les pianistes Severin von Eckardstein et Vitaly Samoshko, le ténor Thomas Blondelle, les violoncellistes Hayoung Choi, Yibai Chen et Camille Thomas, et est membre du Roeland Hendrikx Ensemble.
Il forme également un duo de piano à succès avec le pianiste de jazz Jef Neve. Beaucoup de ces collaborations occupent une place importante dans sa discographie, qui compte aujourd’hui 14 enregistrements sur CD et est appréciée et diffusée à l’échelle internationale.
Sa prédilection pour la musique de chambre et sa passion pour l’entrepreneuriat musical se traduisent également par son engagement comme directeur artistique du festival international “Klassiek Leeft” à Knokke-Heist et de l’international “Piano LAB” à la Grande Commanderie Alden Biesen en Belgique.
Liebrecht Vanbeckevoort a perfectionné ses compétences auprès de pédagogues renommés tels que Jan Michiels, Menahem Pressler, Russell Sherman et Elissó Wirssaladze, et a également reçu de précieux conseils de personnalités exceptionnelles telles que Leif Ove Andsnes, Jacques De Tiège, Alexander Korsantia et Hans Leygraf.
Liebrecht Vanbeckevoort est professeur de piano à l’École des Arts LUCA de Louvain (B). Il est régulièrement invité à des master classes – de Bruxelles au Cap et de Boston à Séoul – et est un membre du jury très recherché lors de divers concours de piano.